Bart Maris - trumpet, bugel, piccolo trumpet
Quentin Biardeau - sopraan & tenor saxophone
Valentin Ceccecaldi - cello
Gabriel Lemaire - alto & baritone saxophone, clarinet sib
Adrien Chennebault - drums

Recording: Mathieu Pion & Terence Briand live at le Petit Faucheux, France from 16 til 18 may 2014
Mixing & Mastering: Mathieu Pion at Studio CSolfa
Production: Tricollectif, BeCocq Records & el NEGOCITO Records
Original Art on Cover: André Robillard
Photo & Lay-out: Jean-Pascal Retel

Available on cd


(FR)
Après une rencontre avec le trompettiste flamand Bart Maris au Hot Club de Gand en avril 2013, Walabix invite pour son nouvel album cet insatiable improvisateur, et enregistre en live au Petit Faucheux le deuxième opus du groupe en quintet. Ce concert de sortie de disque sera l'occasion de retracer en image tout le processus de rencontre et de création musicale, des premières notes, à l'enregistrement de l'album.

Walabix c'est une histoire d'amour qui dure depuis plus de sept ans entre quatre jeunes musiciens, improvisateurs et compositeurs. Lauréat du Tremplin Orléans'Jazz 2009, le groupe n'a de cesse de parcourir les scènes, offrant sa musique à qui veut bien l'entendre, et a reçu pour son premier album Nus la bénédiction de la presse spécialisée: Révélation Jazzman/Jazzmagazine – Elu CitizenJazz.


(ENG)
...

 

Press

"Un trio saxophone, basse,batterie: une formule qui ne pardonne pas la moindre faiblesse. On a eu de célèbres exemples de réussites: Sonny Rollins, Elvin Jones avec Joe Farrell, Ravi Coltrane avec Reggie Washington, et, chez nous, Erwin Vann avec Reggie Washington et Stéphane Galland. Première évidence: il faut un saxophoniste au potentiel énorme, capable d'envolées lyriques comme de déchaînements libertaires et un son réellement personnel: avec Jeroen van Herzeele, pas de problème (Mâäk, MikMâäk, quartet de Ben Sluijs, album "Da Mo", en quartet avec Fabian Fiorini, Jean-Jacques Avenel et Giovanni Barcella). Il faut aussi une rythmique solide, capable de véritablement propulser le soliste: c'est le cas ici."..."L'enregistrement live restitue bien l'énergie primale du trio: une vraie découverte. " Claude Loxhay, Jazzhalo (07/2015)

 

Press Full Here

 

 

 

          

 

 

 

1. Ingram
Walabix + B. Maris - 11:50

2. Iciba
Walabix + B. Maris - 05:18

3. Hotclu
Walabix + B. Maris - 04:28

4. Astrol
Walabix + B. Maris - 05:40

5. Legram
Walabix + B. Maris - 05:21

6. Anve
Walabix + B. Maris - 08:18

7. Mat
Walabix + B. Maris - 02:59

Total Time 43:56